Top 10 des cartes Magic les plus rares et les plus chères !

Avis à tous les joueurs et collectionneurs de cartes Magic : The Gathering ou L’assemblée en version Française. Sur cette page, nous avons décidé de réaliser pour vous, fans de cartes à collectionner, le Top 10 des cartes Magic les plus rares du monde, et par conséquence, les plus chères également ! Car ce n’est pas à vous, collectionneurs de longue date que nous allons l’apprendre : Tout ce qui est rare est cher ! Et c’est donc la même logique avec les cartes Magic ! Avez vous déjà une petite idées des cartes de jeu que nous allons retrouver dans ce top ?… Réfléchissez bien… Et en attendant que vous preniez une décision, on lance notre Top 10 des cartes Magic les plus chères et les plus rares !

Magic The gathering illustration

Magic : L’assemblée, c’est quoi ?

Pour les retardataires qui auraient loupé le phénomène des cartes à jouer Magic, nous allons vous présenter rapidement le concept. Nous passerons bien entendu ensuite, comme promis, sur notre Top 10 des cartes Magic les plus rares et les plus chères ! Magic est comme vous l’avez deviné un jeu de cartes à jouer à collectionner crée en 1993 par Richard Garfield, professeur de mathématiques. Magic est sans aucun doute la référence en matière de jeu de cartes. Il existe plus de 20.000 cartes Magic différentes, et chaque joueur pourra créer son « deck », comprenez par la son jeu de 60 cartes pour affronter d’autres joueurs lors de combats de créatures épics.

Chaque carte possède ses propres caractéristiques, et c’est aux joueurs de leurs alliés et de trouver les meilleurs combos pour vaincre le plus rapidement ses adversaire de jeu ! Les joueurs les plus talentueux s’affrontent dans des tournois nationaux et même internationaux organisés par Wizards of the Coast, l’éditeur du jeu. Depuis 2019 avec la sortie de Magic : The Gathering Arena, les fans du monde entier peuvent s’affronter en ligne avec des cartes dématérialisées, mais qui ont par conséquence, ont beaucoup moins de valeur que les vraies cartes Magic les plus rares et chères !

Top 10 des cartes Magic les plus rares et chères

Nous vous proposons de découvrir à présent notre Top 10 des cartes Magic les plus rares et les plus chères  ! Et vous allez voir que certains bouts de carton peuvent valoir une fortunes ! Ces cartes valent leur pesant d’or principalement parce qu’elles ont été éditées il y a de nombreuses années et à très peu d’exemplaires. Du coup, elles sont rares, et forcément, la concurrence est rude chez les joueurs et les collectionneurs qui veulent les ajouter à leur deck ou simplement dans leur collection. Du coup, les prix montent et ne cessent de flamber à mesure que les années passent. Et ce n’est visiblement pas prêt de s’arrêter ! Prêt à découvrir le classement des cartes Magic les plus rares et chères ?… Alors on ne fait pas durer le suspens plus longtemps ! Levons dès maintenant le voile sur notre Top 10 !

Protégez vos cartes Magic !

Cliquez ici pour voir les meilleurs prix de Sleeves pour protéger de cartes. Les cartes Magic abîmées perdent de la valeur auprès des collectionneurs. Protégez les des frottements et des chutes.

Top 10 – Time Vault

Time Vault Magic

La carte Magic « Time Vault » est une carte BETA sortie en 1993. Et cette carte est très puissante puisqu’elle vous permet de gagner un tour de jeu ! Un bon moyen donc de prendre le dessus sur vos adversaire ! Car oui, Time Vault ne coûte en plus que deux cartes de terrain. Il est donc possible de la jouer très tôt dans la partie pour prendre une longueur d’avance. Pas étonnant donc que cette carte qui semble simple et basique valent aujourd’hui son petit pesant de cacahuètes, comme on dit dans le jargon ! Elle arrive donc à la dixième place de notre Top 10 des cartes Magic les plus rares et chères !

Valeur estimée : 1500$

Top 9 – Mox Pearl

Encore une carte qui vous permet de prendre un gros avantage dès le début de la partie ! Et vous allez voir que c’est un point commun de beaucoup de cartes de ce classement des cartes Magic les plus chères et rares ! Grâce à « Mox Pearl » puisque c’est son petit nom, vous allez pouvoir ajouter une carte de terrain blanche à votre jeu. En plus, cet artefact ne coute aucun terrain, et peu donc être jouer dès le lancement de la partie accompagnée d’une carte de terrain et de valeur « 1 ». Mox Pearl fait partie de l’édition Alpha de la première édition Magic The Gathering sortie en 1993.

Valeur estimée : 2500$

Top 8 – Time Walk

Encore une carte pour gagner du temps et un round supplémentaire sur vos adversaires ! La carte Magic bleue « Time walk » vous propose, en échange de l’engagement deux cartes de terrain, de jouer un nouveau tour à la fin de votre tour. Autant vous dire qu’il s’agit d’un avantage non négligeable. Et comme cette carte Magic date elle aussi de 1993 et de l’édition Alpha, elle coûte très cher et change de main pour une coquète somme ! Elle mérite donc sa huitième place dans notre Top 10 des cartes Magic les plus rares et les plus chères de la collection !

Valeur estimée : 4000$

Top 7 – Mox Emerald

cartes Magic les plus rares et chers

Tout comme la carte Mox Pearl que nous avions découvert précédemment, la carte Mox Emerald permet d’avoir un bonus considérable en début de partie ! Elle permet elle aussi d’ajouter un terrain à son jeu, mais cette fois ci de couleur vert ! Tout comme sa consœur, elle fait partie de l’édition Alpha sortie en 1993 et coûte une belle bagatelle ! Mais il faudra déjà être très chanceux pour trouver un collectionneur ou une personne qui acceptera de s’en séparer pour vous la vendre. Et si c’est le cas, serez vous prêt à casser votre tirelire pour ajouter Mox Emerald à votre collection ?

Valeur estimée : 4500$

Top 6 – Mox Ruby

On retrouve une carte similaire à la sixième place de notre classement des cartes Magic les plus rares et par conséquent, les plus chère du monde ! Après « Mox Pearl » et « Mox Emerald » qui permettaient chacune d’invoquer gratuitement un terrain blanc ou verte, c’est au tour de « Mox Ruby » de pointer le bout de son nez ! Et vous l’aurez deviné, cette carte Magic permet d’invoquer un terrain rouge de manière totalement gratuite ! Encore une fois, c’est un avantage incroyable si vous avez la chance de looter cette carte dans votre première main en début de jeu. De quoi prendre une longueur d’avance sur vos ennemis ! Mais pour vous procurer cette carte avantageuse, vous devrez mettre la main à la poche… Et ça va faire mal ! Car oui, vous allez voir qu’elle aussi mérite bien sa place dans notre Top 10 des cartes Magic les plus rares… Et chère !

Valeur estimée : 4500$

Top 5 – Timetwister

Magic TimeTwister

Cette carte incroyable permet de chambouler le jeu, et parfois même de renverser une situation ! Si vous ne comprenez pas l’anglais et que vous avez donc du mal à déchiffrer ce qui est écrit sur cette carte Magic, nous allons vous expliquer. Une fois que cette carte est joué, tous les joueurs doivent mélanger leur main et leur cimetière avec leur deck. Ensuite, chaque joueur pioche sept cartes, et c’est la porte ouverte à une toute autre partie ! Il est certain que la carte Timetwister a permis à beaucoup de joueurs de se sortir de bien mauvaises positions. Mais si vous voulez un jour avoir la chance de tenir cette carte entre vos mains, il va falloir trouver un vendeur et passer à la caisse…

Valeur estimée : 6000$

Top 4 – Mox Jet

A l’image des précédentes cartes « Mox » que nous avons pu voir dans notre Top 10 des cartes Magic les plus chères, la carte « Mox Jet » permet elle aussi d’ajouter un terrain à votre jeu au moindre coût. Mais cette fois ci, c’est un terrain de couleur noir que vous pourrez faire apparaitre à vos côté pour un coût de « 0 » ! Une aubaine donc, pour ceux qui jouent avec la couleur noire ! La carte Mox Jet est, comme ses consœur, une carte sortie en 1993 en édition Alpha, et elle vous coûtera aussi les bijoux de famille !

Valeur estimée : 6500$

Top 3 – Mox Sapphire

cartes Magic les plus chers

C’est la dernière carte « Mox » de l’Apha de 1993 de la collection Magic : The Gathering qui se hisse à la troisième place de notre Top 10 des cartes Magic les plus rares et chères du monde ! Celle-ci permet, pour un coût de zéro, d’invoquer un terrain de couleur bleue. Comme les autres cartes « Mox », elle est donc idéal pour prendre une longueur d’avance en début de partie. Le top est donc de l’avoir dans votre main dès le début du jeu ! Mais aurez vous assez de sous sur votre compte en banque pour la racheter à un collectionneur à sa valeur actuelle ?

Valeur estimée : 6500$

Top 2 – Ancestral recall

Magic Ancestral recall

Voyons voir qui arrive sur la deuxième place de notre podium ! Il s’agit de la carte Ancestral recall ! Elle arrive à la seconde place de notre classement des cartes Magic les plus rares et chères. Cette carte qui ne coute qu’un terrain bleu à jouer peut à elle seule faire basculer le cours du jeu ! En effet, elle permet à celui qui la joue de piocher directement 3 cartes. Mais le joueur à également le droit de refuser ce privilège, et d’obliger un adversaire à piocher trois cartes dans son jeu. Inutile de vous dire que cette carte peut être mortelle si elle est jouée tard dans la partie, et que la bibliothèque de votre adversaire est vide ou presque. Mais pour avoir la chance de jouer cette carte un jour, vous devrez casser la baraque et aligner la monnaie sonnante et trébuchante !

Valeur estimée : 7500$

Top 1 – Black Lotus

Le « Black Lotus » plus connu sous le nom du Lotus noir sous nos latitudes est depuis toujours la carte Magic la plus rare et la plus chère ! Elle fait partie de la première édition Alpha sortie en 1993. Lorsqu’elle est jouée en début de partie, pour son coût de 0, elle vous permet d’ajouter trois mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Autant vous dire que le jeu est plié ! En effet, vous aurez donc la possibilité de jouer une créature qui coute jusqu’à 4 de mana dès le premier tour ! De quoi partir sur les chapeaux de roue. Le lotus noir est la carte Magic la plus chère et rare de l’histoire !

Valeur estimée : + de 100.000$

C’était les cartes Magic les plus rares et chères de l’histoire

Et voila, vous venez de découvrir les 10 cartes Magic les plus chères et rares de l’histoire ! Qu’en avez vous pensez ? Et surtout, seriez vous prêt à mettre la main à la poche pour ajouter à votre collection de cartes Magic l’un de ces bijoux ?… Malheureusement ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Rappelez vous aussi que la valeur de la carte peut s’apprécier et se déprécier selon plusieurs critères. Le critère numéro un reste la qualité de la carte ! En effet, une carte Magic abimée perdra rapidement de la valeur.

Dans le cas contraire, une carte « Mint » ( état neuf ) aura tendance à prendre de la valeur dans le temps. Si vous voulez vous lancer dans l’achat et la vente de cartes Magic rares, nous vous conseillons de vous tourner vers des cartes certifiées PCA par exemple. Ces cartes sont notées par un établissement indépendant, et garantira par la même occasion que vous n’êtes pas en présence de fausses cartes Magic venues de Chine… Des pièges à éviter donc ! Vous savez tout maintenant pour devenir un collectionneur de cartes Magic rares et chères !

Ces articles pourraient vous intéresser !

cartes Pokemon rares chers        jeux vidéos interdits sur twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by moviekillers.com