Top 10 des morts DBZ qui ont choqué les fans !

Si vous êtes un amateur de Manga, vous savez sans doute que la mort fait souvent partie des aventures des héros de bande dessiné. Et c’est particulièrement le cas dans Dragon Ball Z ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre Top 10 des morts DBZ les plus choquantes de la saga. Car en sauvant la planète ou au contraire, en voulant la détruire, nos protagonistes prennent des risques lors de combats souvent périlleux. Les morts sont donc nombreuses dans tous les arcs DBZ.

Nous nous devions donc de sélectionner uniquement les passages à trépas de héros qui ont marqué le public. Par chance dans Dragon Ball, les héros qui perdent la vie peuvent parfois être ressuscités. A condition de réunir les 7 boules de cristal. Elles seules permettent d’invoquer le dragon qui exaucera un vœux. Mais parfois, certains personnages peuvent également revenir d’entre les morts dans d’autres conditions. C’est le cas de Sangoku qui à eu le droit de revenir sur la terre des mortels couronné d’une auréole pour aider ses amis face à Boubou.

Bref, vous l’aurez compris… Nous avons mobilisé nos équipes pour revisionner toutes les morts et réaliser ce Top 10 des morts DBZ qui ont marqué les fans. Alors plutôt que de longs discours, que diriez vous de revivre ces moments intenses ?… Vous allez voir que nous n’y sommes par aller avec le dos de la cuillère pour réaliser ce classement. Alors âmes sensibles s’abstenir ! Passons sans plus attendre à la mort qui arrive à la dixième place de notre Top 10 des morts Dragon Ball Z que personne n’a oublié ! Accrochez vous, des souvenirs vont remonter à la surface !

Top 10 des morts DBZ : Nappa

mort nappa dbz

Nous débutons ce Top 10 des morts DBZ les plus remarquées avec la mort du bras droit du prince Vegeta. Vous l’aurez reconnu sur l’illustration si vous êtes un fan du Manga Dragon Ball. Il s’agit bien sur de Nappa ! Après avoir rapidement éliminé quatre des compagnons de Sangoku lors de son arrivé sur terre, Nappa s’en prend alors à Sangohan et à Krilin. Sangoku arrivant sur ces entrefaites, il va lourdement corrigé Nappa après l’avoir paralysé grâce à son célèbre Kaïoken.

Après l’avoir vaincu par K.O technique, Sangoku balance le corps de Nappa encore conscient vers son acolyte Vegeta. Celui-ci supplie le prince Vegeta de lui venir en aide. Mais c’est tout autre chose qui va se dérouler ! Le jugeant trop faible pour faire partie de son équipe , Vegeta, plutôt que de l’aider va tout simplement le terminer avec une boule de feu qui le fera exploser en mille morceaux. La fin de Nappa mérite donc sa place dans notre top 10 des morts DBZ les plus terrifiante. Nappa est tué par son propre « ami ». Une fin triste mais finalement méritée pour la montagne de muscles belliqueuse !

Top 9 – Mort de Tortue Géniale aka Kamé Sennin

top 10 morts dragon ball z

Muten Roshi, aussi connu sous le nom de Kamé Sennin ou plus simplement de Tortue Géniale est un personnage phare de l’univers Dragon Ball Z ! Il est surtout connu pour être un grand pervers. Amateur de jeunes femmes à la poitrine saillante et à l’arrière train peu farouche. Mais saviez qu’il s’agit avant tout d’un grand guerrier qui a formé Sangoku ? Malheureusement pour le vieil homme, il est tombé sur plus fort que lui en affrontant Piccolo.

Jadis personnage antipathique devenu ami avec Sangoku par la suite, Piccolo donne la mort à Kamé Sennin lors d’un combat épic. Alors que Muten Roshi tente de sceller le corps du démon roi Piccolo avec sa technique du Mafuba et de le confiner dans la jarre maléfique, celui-ci échoue et sera tué. C’est ainsi un personne important de la saga Dragon Ball et Dragon Ball Z qui disparait. Un vrai choc pour les fans de la première heure. Cette mort devait donc avoir une place dans notre Top 10 des morts DBZ qui ont marqué les amateurs du Manga.

Top 8 – La mort de Dende

morts dbz

Ce n’est pas le premier enfant à être tué dans Dragon Ball Z… Mais après Krilin et Chiaotzu, c’est Dende qui rencontrera un triste sort. Plus triste et injuste encore, l’enfant originaire de Namek était sans défense contrairement aux deux autres cités ci-dessus…  C’est le cruel Freezer lors de l’invasion de la planète Namek qui décidera d’exécuter Dende et d’en faire un exemple pour les autres habitants. Avec son rayon de la mort, il n’a laissé aucune chance à l’enfant qui n’avait eu pour seul crime que d’aider ses amis à sauver sa planète.

Les fans de DBZ était attachés à ce personnage, et voir un enfant mourir dans un film comme dans un Manga est toujours quelque chose d’assez traumatisant. C’est pour cette raison que la mort de Dende se hisse à la huitième place de notre classement des 10 morts DBZ qui ne nous ont pas laissé de marbre. Cependant, vous pouvez sécher vos larmes. Le jeune Namek sera ressuscité quelques temps plus tard par Shenron comme beaucoup d’autres protagonistes grâce aux sept boules de cristal !

Top 7 – Mort de Bardock

mort bardock

Bardock est le père de Sangoku. Il en est d’ailleurs le portrait craché et seul les cicatrices sur les joues de Bardock permettent de faire la différence entre lui et Goku. On sait également que Bardock est mort bien avant les évènements de Dragon Ball Z d’Akira Toriyama. Ce personnage trouvera tombera lui aussi sous le rayon de la mort de Freezer qui annihilera à la fois Bardock mais aussi la planète Vegeta et de nombreux Sayiens.

Avant de passer à trépa, Bardock a une vision et voit son fils Kakarot ( aka Sangoku ) combattre Freezer. Il verra ainsi son propre enfant mettre fin à la domination de ce terrible personnage et le venger, lui et les autres Sayiens. Bardock à eu une mort rapide. Et même si elle n’est pas l’une des plus marquante de DBZ ( sachant en plus qu’elle se déroule dans un OAV de la série ) elle se devait de figurer dans notre classement des 10 morts DBZ les plus marquantes. Après tout, on parle du père du personnage principal de DBZ !

La figurine de Bardock pour les fans !

Cliquez ici pour retrouver la figurine officielle de Bardock, le père de Sangoku qui plaira à tous les fans de l’univers Dragon Ball !

Top 6 – Le sacrifie de Piccolo aka Satan petit cœur

mort piccolo satan petite coeur

Piccolo est un personnage emblématique de Dragon Ball. Il est un fidèle allié de Sangoku malgré des débuts difficiles… Nous en parlions précédemment dans cet article. Après la mort de Kakarot, il devient celui qui va élever le jeune Sangohan. Il lui a appris la dureté de la vie et de l’entrainement. C’est lors de l’arrivée de Vegeta et Nappa sur terre que la mort de Piccolo aura lieu, après un terrible combat contre Nappa… Celui-ci lance une puissante boule de feu en direction du petit Gohan, alors encore jeune et candide. Satan petit cœur se sacrifiera alors en prenant cette puissante attaque de pleine face pour sauver le garçonnet.

Avant sa mort, dans un éclair de lucidité, Piccolo remerciera Sangohan pour leurs épopées et sera fier de s’être sacrifié pour le fils de Sangoku. Rassurez vous, comme beaucoup d’autres personnages du Manga, Piccolo sera par la suite ressuscité grâce aux vœux conféré par les sept boules de cristal. Mais son acte de bravoure et de sacrifice marquera de nombreux fans de Dragon Ball. Voila pourquoi la mort de Satan petit cœur s’affiche à la sixième place de notre Top 10 des morts DBZ qui ont choqué les lecteurs et téléspectateurs du Manga DBZ.

Top 10 des morts DBZ : Freezer Cyborg

mort freezer trunks du futur

C’est une scène culte de la saga Dragon Ball Z ! La mort qui arrive à la cinquième place de notre Top 10 des morts DBZ est celle de Freezer Cyborg. Cette « transformation » du charismatique méchant est aussi appelée « Mecha Freezer« . Après s’être fait découpé en morceaux par ses propres disques d’énergie avant l’explosion de Namek, tout le monde pensait que Freezer était mort en enterré. Et pourtant… Il réapparait sous cette forme, comme « réparé » et de nouveau prêt au combat.

Malheureusement pour lui, il ne fera pas long feu dans la série.  Il sera tout simplement tranché en deux par Trunks du futur et sa fameuse épée. Cette scène a aussi pour but de montrer la puissance de Trunks qui est un nouveau protagoniste dans Dragon Ball Z. Et le voir éliminer aussi facilement l’un des plus grand ennemi de Sangoku et ses amis est, il faut bien l’avouer, particulièrement impressionnant ! Une scène dont tous les fans de DBZ se souviennent encore aujourd’hui !

Top 4 – La mort de Krilin tué par Freezer

mort krilin

Krilin meurt plusieurs fois dans DBZ. Quatre pour être précis. Mais sa mort face à Freezer est sans doute celle qui aura marqué tous les esprits. C’est pourquoi il arrive à la quatrième place dans notre classement des 10 morts Dragon Ball Z les plus choquantes ! Cette scène se déroule une nouvelle fois sur la planète Namek. Alors qu’il est blessé suite à son combat avec Sangoku, Freezer semble vouloir faire le ménage.

Il envoie donc un rayon de la mort sur Krilin et le touche en plein abdomen sous le regard médusé de Goku et de Sangohan. Freezer le faire alors décoller dans les airs et, sans aucune pitié, fait exploser Krilin en plein vol. Une scène qui aura chagriné beaucoup de fans du Manga. Krilin était bien trop faible pour se défendre face à une créature aussi vile et cruelle que Freezer. Voyons maintenant qui intègre notre Top 3 des morts les plus choquantes dans DBZ. Découvrons le podium de ce classement !

Top 3 – Mort de Gohan du futur

top 10 morts dbz

Sangohan du futur est un personnage qui apparait dans les OAV « Trunks The Story » et dans le TV spécial « Opposition au désespoir !! Les super guerriers restants : Gohan et Trunks ». Et sa mort à particulièrement ému les fans de DBZ. La réaction de son compagnon de combat Trunks n’y est sans doute pas étrangère. Alors transformé en super Saiyen 2, Sangohan mène un combat éprouvant contre C-17 et C-18. Il est alors frappé et jeté au sol par les compères et fini arrosé d’une multitudes de boules de feu surpuissantes lancées par les deux Cyborgs.

Malheureusement, Sangohan ne survivra pas à cette épreuve. En découvrant son corps dans les ruines de la ville sous une pluie battante, Trunks ne pourra retenir ses larmes. Une scène émouvante que tous les amateurs de Dragon Ball Z et de ses OAV ne sont pas prêts d’oublier ! C’est pour cette raison que la mort de Gohan du futur arrive à la troisième place de notre Top 10 des morts DBZ qui ont traumatisé les fans !

Découvrez tous les OAV DBZ !

Retrouvez l’intégralité des films tirés de l’univers Dragon Ball Z au meilleur prix sur Amazon ! Cliquez ici pour l’intégralité partie 1 et ici pour l’intégralité partie 2 ! Un must have pour les fans de DBZ !

Top 2 – Mort de Vegeta

mort vegeta

En espérant éliminer une bonne fois pour toute Boubou et le risque qu’il porte pour l’humanité, Vegeta décide de se sacrifier en créant une énorme explosion. Cette attaque d’une rare puissance lui coutera la vie, et il en a conscience. Avant de se lancer, il dit aurevoir à sa femme Bulman et à son fils Trunks. En quittant à la hâte les lieux de l’explosion, Satan petit cœur aura même ces mots pour Vegeta : « C’est la première fois qu’il se bat pour quelqu’un d’autre que sa petite personne. Finalement, je pense que c’était quelqu’un de bien ». Une phrase qui n’augure rien de bon pour Krilin qui, lui aussi s’envole vers d’autres horizons sans savoir ce qui se trame.

Lors de ce sacrifice, Vegeta porte encore le « M » de l’envoutement de Babidi sur le front. Censé être sous le contrôle de celui-ci, Vegeta est parvenu à passer outre et a laisser émerger la meilleure partie de lui même pour tenter de sauver ses amis et l’humanité. Ce sacrifice arrive donc à la seconde place de notre Top 10 des morts Dragon Ball Z qui ont marqué les fans du Manga ! Et la première place est elle aussi adjugée à une sacrifice qui a permis de sauver le monde de DBZ… Vous avez une idée ?…

Top 1 – Le sacrifie de Sangoku

mort sangoku

Eh bien oui ! C’est le sacrifice de Sangoku pour sauver la terre qui arrive à la première place de notre Top 10 des morts DBZ ! Alors que Cell est en train de gonfler pour crée une puissante explosion qui détruira la planète, Goku décide d’utiliser sa technique du déplacement instantané pour se téléporter avec lui. Cette technique lui permet de se téléporter instantanément à un endroit que le super héro connait déjà. Il choisit donc un endroit très éloigné de la terre et pour cause : Il se fera exploser au côté de Cell gonflé comme un ballon chez Kaio.

Malheureusement ce sacrifice ne permettra pas d’éliminer totalement les cellules de Cell. Il reviendra donc sur terre pour poursuivre sa triste besogne. Heureusement, on connait aujourd’hui la fin de l’histoire qui se termine plutôt bien pour nos héros ! Mais ce sacrifice héroïque méritait bien sa place de numéro un dans notre classement des 10 morts DBZ les plus choquantes de la saga !

C’était notre Top 10 des morts DBZ !

Et voila, notre classement des 10 morts Dragon Ball Z les plus éprouvantes pour les fans touche à sa fin ! Et vous, qu’avez vous pensé de notre Top 10 ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Faites nous également part de votre propre classement ou des morts qui vous ont le plus touché dans l’univers de Dragon Ball Z ! Sachez bien entendu que ce classement est subjectif et non exhaustif. Mais il donne une bonne idées sur les disparitions des personnages adorés par les fans du Manga. En tout cas, nous espérons que vous avez passé un bon moment. Que des souvenir ont refait surface à la lecture de notre document. Nous vous souhaitons à présent bon surf sur SangoGeek.com. On vous laisse en compagnie de nouveaux articles qui pourraient bien vous plaire ! Découvrez les ci-dessous…

Ces articles pourraient vous intéresser !

top 10 meilleurs manga ados        Top 10 belles figurines DBZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by moviekillers.com