Top 10 des jeux Super Nintendo ( SNES ) les plus rares et chers

Si vous êtes un collectionneur de jeux rétrogaming, et plus précisément de jeux Super Nintendo ( SNES ) alors vous devez déjà être au courant… Plus les années passent, et plus les prix de ces cartouches grimpent ! Sur cette page, nous vous proposons de découvrir le Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers actuellement sur le marché de l’occasion… Comme à chaque fois, nous nous sommes aidé du site PriceCharting.com pour réaliser ce classement. Nous vous recommandons d’ailleurs d’aller y faire un tour si vous souhaitez vous même voir le prix de certains éléments de votre collection.

Et vous allez être étonné de voir les prix ahurissants que certains jeux SNES peuvent atteindre aujourd’hui ! Et si vous possédiez une pépite sur votre étagère gaming ?… Sachez que si vous avez une de ces cartouches dans votre collection, alors vous êtes déjà à la tête d’un beau petit patrimoine rétro ! On ne vous fait pas plus attendre, et on lève dès à présent le voile sur notre classement tant attendu des jeux SNES les plus rares et chers ! Prenez un bon bol d’air, car il est tout à fait possible que certains prix vous fasse un peu tourner la tête…

top 10 jeux super nintendo rares chers

La Super Nintendo ( SNES ) grande rivale de SEGA !

 

Avant de vous dévoiler la liste des jeux les plus rares et les plus chers sur Super Nintendo, petite rétrospective sur cette console devenue aujourd’hui mythique ! La petite boite grise arrive en Europe le 6 juin 1992 et va y rencontrer un succès fulgurant ! Vendue 982 francs en France à l’époque, c’est un succès immédiat pour Nintendo. Sur le marché Japonais, c’est un véritable raz de marée qui va enterrer la concurrence sur le marché des consoles de salon.

La Super Nintendo Entertainment System ( oui oui, c’est son nom d’origine ) sera rapidement rebaptisée plus simplement « Super Nintendo ». La rivalité entre Nintendo et SEGA, principalement alimentée par la presse spécialisée aboutie à une des luttes les plus acharnées de l’histoire du jeux vidéo. Malgré la conçurente de taille qu’est la Mega Drive proposée par SEGA, Nintendo va tout renverser et tout simplement devenir le leader du marché de la console de salon à l’époque. La Super Nintendo était entrée dans la légende !

Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers !

 

Comme dans chacun de nos classements des jeux les plus chers et rares sur console, nous avons réalisé notre Top 10 avec les versions PAL ( versions Européennes ). De même, nous répertorions ici uniquement les jeux complets ( boite + notice ) et en bon état. Il ne s’agit donc pas des jeux en loose… Désolé si vous en avez dans votre collection, mais si ils ne sont pas complets alors il vaudront beaucoup moins cher que ce qui est présenté sur cette page. Rassurez vous, vous pourrez tout de même en tirer un très bon prix pour une cartouche de jeu sortie dans les années 90. Prêt à découvrir notre Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers ? Alors ne bavardons pas davantage…

Top 10 – X-Zone

 

10 x zone

 

On commence en force avec un jeu très côté ! X-Zone arrive à la dixième place de notre Top 10 des jeux Super Nintendo les plus chers et rares ! Cette cartouche qui vaut aujourd’hui une petite fortune est sortie en 1992, éditée par Kemco sur la console de Nintendo. Dans ce jeu, les joueurs jouent le rôle d’un soldat équipé d’une armure volante chargée de détruire une armée de robots défensifs défectueux commandés par un bio-ordinateur intelligent dans sa guerre soudaine contre l’humanité. Si vous êtes en possession de cette cartouche, gardez la bien au chaud… Son prix qui ne cesse de grimper et atteindra sans doute de nouveaux sommets prochainement.

Valeur estimée : 850$

Top 9 – Wild Guns

 

9 wild guns

 

Dans un western se déroulant dans un monde alternatif, les cow-boys côtoient les robots. Wild Guns ( renommé les pistolets sauvages en version Française ) est l’une des rares incursions du jeu vidéo dans le western de science-fiction, surtout pour l’époque. Ce jeu multijoueur permet d’évoluer seul ou à deux en local bien entendu. Wild Guns rejoint la neuvième place de notre Top 10 des jeux SNES les plus rares et chers

Et son prix va vous étonner ! Pourtant il est facilement justifiable… Le jeu en boite et en bon état est de nos jours quasiment introuvable. A moins de choisir la solution de facilité et de mettre la main à la poche. On espère que la votre n’est pas jonchées d’oursins si vous souhaitez faire cette belle entrée dans votre collection de jeux rétro !

Valeur estimée : 860$

Top 8 – Mega Man 7

 

8 mega man 7

 

Les Mega Man, quelle que soit le support rétro, sont en général des jeux qui ont pris une côte incroyable. Et ce Mega Man 7 ne fait pas entorse à la règle, puisque son prix ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que le temps passe ! Megan Man, on ne le présente plus. Il s’agit d’un jeu de plateforme ou vous incarnez un robot qui part en chasse contre un méchant scientifique et son armée de méchants robots…

Tout au long de l’aventure, vous combattrez des boss et obtiendrez de nouveaux pouvoirs. Pour optimiser votre quête, sachez que chaque boss a ses faiblesses. Et comme vous avez le choix du niveau à chaque fois, il vous sera plus facile d’en venir à bout en parcourant certains chemin non balisés pour décrocher des pouvoirs qui rendront votre aventure plus aisée… Mega Man 7 arrive à la huitième place de notre Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers !

Valeur estimée : 870$

Top 7 – Castlevania Vampires Kiss

 

 

Castlevania est lui aussi devenu un grand classique du jeu vidéo. Et c’est sans doute pour cette raison que son prix ne cesse de flamber. Dans ce jeu de plateforme ou vous évoluez au milieu des monstres diaboliques qui peuplent le château d’un vampire, vous disposez d’un bon nombre d’armes pour les vaincre. Fouet, croix, eau bénite… Faites preuve d’audace et soyez malin pour utiliser à chaque fois les meilleurs armes face aux faiblesses de vos ennemis. Et si vous ne vous débrouillez pas trop mal, vous devriez rapidement vous retrouver face au grand Dracula…

Il vous faudra alors faire preuve de patience, de skill et de clairvoyance pour venir à bout du big boss final ! Castlevania Vampires Kiss se dresse fièrement à la septième place de notre liste des 10 jeux SNES les plus chers et les plus rares actuellement sur le marché du rétrogaming. Vous cherchiez à l’obtenir pour un prix raisonnable ? Alors espérez avoir de la chance lors de votre prochaine brocante… Car l’acheter à sa côte actuelle pourrait bien faire du mal à votre portefeuille !

Valeur estimée : 900$

Top 6 – Mega Man X 2

 

6 megaman x 2

 

C’est une nouvelle fois un Mega Man qui apparait dans notre Top 10. Et vous allez voir que ce n’est pas le dernier ! Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt sur cette page, les Mega Man sur consoles rétro sont très recherchés. Et c’est pour cette raison que leur prix explose ! La loi de l’offre et de la demande nous direz vous… Il faut dire que ce sont d’excellent jeux de plateforme et d’aventure.

Et même si ils sont vieux de plusieurs décennies, ils restent encore aujourd’hui très agréables à parcourir ! Attention, casual allergique à la difficulté, Mega Man n’est pas un jeu fait pour vous ! Il vous faudra die and retry à de nombreuses reprises pour en venir à bout ! Mais c’est aussi ce qui fait son charme et qui dénote avec les jeux vidéo de notre époque !

Valeur estimée : 950$

Top 5 – The Ninja Warriors

 

 

The Ninja Warriors est un jeu vidéo de type beat’em’up développé par Natsume pour la Super Nintendo. Il fait suite au jeu d’arcade de Taito de 1987 portant le même titre et présente un gameplay similaire. Le joueur peut choisir d’incarner l’un des trois androïdes ninjas proposés. Chacun d’entre eux possède des attributs et des spécificités très différentes et un ensemble unique de mouvements comprenant des sauts, des traits, des projections et d’autres attaques. Le jeu a été très bien accueilli par la critique.

Elle a comparé la qualité de The Ninja Warriors à celle des jeux Neo Geo et autres jeux d’arcade, ce qui était un compliment à l’époque. Les graphismes incroyables de The Nina Warriors sur SNES ont été universellement salués par la presse et les médias spécialisés. C’est donc en toute logique qu’il arrive à la cinquième place de notre Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers… Avant de découvrir son prix à la côte actuelle, attachez vos ceintures… Si vous voulez faire entrer The Nina Warriors dans votre bibliothèque rétrogaming, vous allez même devoir vous la serrer, la ceinture…

Valeur estimée : 1000$

Top 4 – Captain Commando

 

4 captain commando

 

Celui qui arrive à la quatrième place de notre classement des jeux SNES les plus rares et chers n’est autre que Captain Commando. Et le saviez vous ? Captain Commando est l’ancienne mascotte de Capcom. Son nom est composé des deux syllabes du nom de la compagnie éditrice de jeux vidéo ( Cap Com ). Ce Beat-em-all initialement sorti sur CP System est ensuite adapté à la Super Nintendo en 1995. Aujourd’hui, son prix et sa côte atteint des sommets !

Parce qu’il s’agit de l’ancienne mascotte de Capcom dans un premier temps, mais aussi parce que les beat’em’all de l’époque sont aujourd’hui très recherchés dans le milieu du rétrogaming. Inutile de vous dire que son prix bat des records ! Mais il reste encore inférieur à celui des jeux qui arrivent sur le podium de notre Top 10 des jeux SNES les plus chers et rares. Vous avez envie de les découvrir ?… Alors scrollez un peu plus bas sur cette page…

Valeur estimée : 1100$

Top 3 – Super Chase H.Q.

 

 

A la troisième place sur le podium des jeux SNES les plus rares et chers, on retrouve Super Chase H.Q. ! Ce jeu développé par Taito est le troisième épisode de la série Chase H.Q. et la suite de Special Criminal Investigation. Sorti à la base sur borne arcade dans les salles de jeux Japonaises, il est réédité en 1993 sur la console de salon de Nintendo.

Il était également le premier de la série Chase H.Q. à permettre aux joueurs de conduire la voiture d’une vue à la première personne et à proposer différents véhicules à conduire. Aujourd’hui, ce jeu rétro vaut son petit pesant de cacahuètes comme vous allez le découvrir ci-dessous… Pour le faire entrer et l’exposer fièrement dans votre collection rétrogaming, il va falloir faire quelques économies !

Valeur estimée : 1150$

Top 2 – Starwing

 

 

Starwing aussi connu sous le nom de Starfox est le deuxième jeu le plus rare et le plus cher sur la console Super Nintendo. Il s’agit d’un shoot them up de type rail shooter. Vous évoluez dans un vaisseau spatial au cœur de la voie lactée et vous devez dégommer tout ce qui passe à portée de tir ! La trame se déroule dans le système planétaire Lylat. Cet univers est peuplé d’animaux anthropomorphiques comme des lapins, des chiens ou encore des poulets.

De votre côté, vous incarnez un renard et vous êtes aidé dans votre quête par votre équipage d’animaux humanisés. Starwing, ou Starfox pour les intimes, est aujourd’hui l’un des jeux les plus prisés sur Super Nintendo. Et c’est pour cette raison que son prix atteint de nouveaux sommets année après année… L’offre et la demande comme toujours… Et plus le temps file, plus sa côte grimpe et plus vous aurez du mal à l’acquérir pour l’afficher fièrement dans votre collection de jeux rétrogaming… Malheureusement !

Valeur estimée : 1650$

Top 1 – Mega Man X 3

 

1 mega man x 3

 

Le jeu le plus cher sur Super Nintendo ( SNES ) n’est autre qu’un jeu Mega Man ! C’est Mega Man X 3 qui arrive en tête de notre Top 10 des jeux Super Nintendo les plus rares et chers actuellement sur le marché du rétrogaming. Et il est très loin devant les autres. Aujourd’hui, mettre la main sur ce Mega Man complet en boite avec notice et en très bon etat est de l’ordre de l’impossible… A moins d’avoir un bon paquet de deniers à débourser… Et dire qu’il ne valait qu’environs 450 francs à la belle époque… Une évolution… Incroyable !

Valeur estimée : 3000$

C’était notre Top 10 des jeux SNES les plus rares et chers !

 

C’était le classement des jeux SNES les plus chers et rares  actuellement sur le marché ! Jeux qui on le rappel, ne comporte aucune édition spéciale et sont en parfaits état et complets… D’après le célèbre site de côte en direct PriceCharting.com qui nous à permis de réaliser cette liste étonnante ! Et vous, quel jeux vidéo rétro rêvez vous de faire rentrer dans votre collection ?… Imaginons que vous ayez un budget illimité, quelle pépite serait la première sur laquelle vous jetteriez votre dévolu ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à partager avec la communauté à ce sujet ! On espère que cet article vous aura éclairé, et on vous souhaite une excellente navigation sur les pages de SangoGeek.com, votre réseau Geek préféré !

Ces articles pourraient vous intéresser !

        top 10 jeux game boy rares chers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by moviekillers.com