Reprint Lorcana : Réimpressions du premier chapitre très bientôt !

On l’a appris il y a quelques jours seulement, le reprint de Lorcana premier chapitre est bel et bien prévu… Quand ? Nous allons vous le dire dans cet article ! Disney a avancé son calendrier pour la réimpression de son premier chapitre du jeu de cartes à jouer et à collection ! Et on a également appris que la première extension à venir, Rise of the Floodborn, devraient sortir aux mêmes dates que le reprint de Lorcana. Ces réimpressions devraient résoudre les problèmes de stocks dans les magasins de jeux locaux et sur les sites la vente en ligne littéralement pillés par les collectionneurs, mais aussi et surtout, par les revendeurs lors de sa sortie en Septembre dernier.

reprint Lorcana

Un reprint Lorcana prévu début 2024 en Europe

Un rapport de ComicBook ( source en Anglais ) indique que Ryan Miller, directeur de la marque senior de Ravensburger et coconcepteur de Lorcana, a déclaré au média que la réimpression prévue devrait être disponible aux États-Unis « pendant les vacances 2023… Et en janvier 2024 en Europe ». L’ensemble complet de cartes de Rise of the Floodborn sera également inclus dans ce calendrier.

Ravensburger avait précédemment annoncé que davantage de booster du premier chapitre seraient disponibles en vente au détail d’ici octobre de cette année. Tout cela avec l’espoir de résoudre les problèmes d’étagères vides et de tournois Lorcana désertiques dans les magasins de jeux spécialisés. Des decks préconstruits et d’autres produits devraient suivre peu de temps après, offrant ainsi aux nouveaux joueurs un moyen d’apprendre à jouer au premier jeu de carte de Disney et de débuter leur collection.

Des réimpressions de cartes Lorcana suffisantes ?

Mais Ryan Miller à également ajouté : « Nous ne pouvons pas discuter des quantités, mais notre objectif a toujours été de mettre autant de produits que possible entre les mains des fans, et nous continuons à travailler avec nos fournisseurs pour augmenter la production afin de mieux répondre à la demande le plus rapidement possible », a déclaré Miller à ComicBook. « Je peux confirmer que la réimpression comprendra à la fois des decks de démarrage et des boosters. »

Disney Lorcana a connu un succès commercial dès son lancement début septembre 2023. L’équipe de Dicebreaker l’a comparé favorablement à des concurrents tels que Magic: The Gathering et Pokémon TCG ! Sans rire ! Mais cette révélation élogieuse a été ternie par l’incapacité distincte et constante des joueurs à acheter des cartes. Les booster ou des decks préconstruits étant totalement épuisés des stocks quelques jours, voir heures après la sortie officiel du jeu. Ce reprint de Lorcana devrait donc mettre le sourire au lèvre de tous les amateurs de Disney !

Et cette réimpression des cartes Lorcana est étendue à la sortie imminente de Rise of the Floodborn. Les publications sur les réseaux sociaux et les annonces publiques abondent régulièrement en critiques selon lesquelles Ravensburger et le détenteur de la licence Disney ne maintiendront pas les étagères bien approvisionnées pour créer encore et toujour la demande et la rareté des cartes pour le futur. D’autres craignent que les plates-formes en ligne telles qu’Amazon et les revendeurs de cartes ( scalpeurs ) ne soient privilégiées par rapport aux magasins physiques, ce qui nuirait davantage à une scène papier déjà en difficulté.

réimpressions Lorcana

La sortie de l’extension Rise of the Floodborn dans la foulée

Interrogé à ce sujet par ComicBook, le coconcepteur du jeu de carte de Disney  a tenté de calmer les inquiétudes : « Bien que nous ne puissions pas discuter de la répartition de l’allocation, le soutien aux détaillants indépendants spécialisés avec Disney Lorcana TCG reste notre priorité absolue. »

La première extension de Disney Lorcana, Rise of the Floodborn, sort chez ces détaillants spécialisés le 17 novembre, suivi d’une sortie plus large en vente au détail le 1er décembre. L’ensemble comprend 200 nouvelles cartes, un nouveau mot-clé et, si l’on en croit les spéculations, de nouvelles intrigues sinistres mettant en scène un Mickey Mouse maléfique ! Et vous, êtes vous satisfait de ce reprint Lorcana ? N’hésitez pas à nous le dire dans l’espace des commentaires en bas de page !

Disney Lorcana c’est quoi ?

L’envoûtement des sorts, des créatures fantastiques, des batailles épiques… La passion pour les cartes à jouer et à collectionner n’est en rien récente. Depuis les cours de récréation jusqu’aux rassemblements conviviaux, elles changent de mains et se manipulent lors de parties qui s’étirent sur des périodes interminables. Certaines d’entre elles ont même gagné une valeur considérable, avec des prix atteignant parfois des sommets stratosphériques – comme l’exemplaire de Pikachu Illustrator qui s’est adjugé à 6 millions de dollars.

Vous l’aurez compris, Disney Lorcana est un tout nouveau jeu de carte à jouer et à collectionner qui vient faire de l’ombre aux géants du secteur comme Magic, Pokémon ou encore Yu-Gi-Oh !

Ce secteur ultra-compétitif et en constante expansion va désormais accueillir ce nouvel arrivant de taille. Les mécanismes du jeu, conçus par les esprits créatifs de Disney et Ravensburger, ont été façonnés par un ancien virtuose de Wizard of the Coast, l’artisan derrière les cartes Magic entre autres. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que cette nouveauté devienne un véritable phénomène. Nous assistons peut être à la naissance d’un futur géant du genre !

jeu de carte Disney Lorcana

Pourquoi une rupture de stock si rapidement ?

Comme vous le savez sans doute si vous cherchez en ce moment à mettre la main sur des boosters ou des decks de cartes Lorcana, c’est très compliqué ! La rupture de stock est nationale et même internationale ! En cause ? Bien sur, l’engouement des joueurs et des fans de Disney dans le monde entier. Mais pas seulement ! Les « scalpeurs », c’est à dire les personnes qui achètent tous les stocks dans l’espoir de les revendre plus chers sur internet dans les jours, mois ou années à venir participent grandement à cette pénurie sur les cartes.

Mais rassurez vous, comme vous avez pu le lire dans cet article, un reprint Lorcana est bel et bien prévu dans les prochains mois et devrait permettre, on l’espère, à beaucoup plus de joueurs et de fans d’acheter leurs lots de cartes. Cette réimpression est donc une bonne nouvelle pour tous, sauf pour les scalpeurs de long terme peut être… Quoi qu’il en soit, ne tardez pas trop à vous rendre sur votre site de vente préféré ou dans un magasin spécialisé pour vous en procurer après la réimpression, car les stocks pourraient une nouvelle fois partir comme des petits pains !

Vous savez tout sur le prochain reprint de Lorcana !

Et voila, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur le prochain reprint Lorcana et la réimpression qui devrait apporter un nouveau souffle au jeu de Disney. Une chose est certaine, si vous souhaitez vous aussi participer à l’aventure et obtenir des boosters et des Decks, ne tardez pas ! Car il y a fort à parier que les futur stocks ne resteront pas bien longtemps dans les arrières boutiques des revendeurs ! On vous souhaite en tout cas bonne chance dans votre quête et surtout de belles ouvertures de boosters Disney Lorcana !

Ces articles pourraient vous intéresser !

valeur cartes Magic        top 10 meilleurs jeux de société pour enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by moviekillers.com